lunes, 13 de octubre de 2014



Chaque pronom personnel a son respectif pronom tonique. La fonction des pronoms toniques est  renforcer l’action qui réalise la personne qui parle.

Pronom Personnel
Pronom Tonique

1. Je
  1. tu
  2. il
  3. elle
  4. on
  5. nous
  6. vous
  7. ils
  8. elles


  1. moi
  2. toi
  3. lui
  4. elle
  5. nous
  6. nous
  7. vous
  8. ils
  9. eux
  














exemples:



Personnels

Je parle français
Tu danses mal
Il oublie la date
Elle fait les devoirs
On regardé la télé
Nous déjeunons a 11 h 30
Vous jouez au basket
Ils écoutent la radio
Elles dînent tôt




Toniques

Moi, je  parle français
Toi, tu  danses très mal
Lui, il  oublie sa tête
Elle, elle regarde la télé
Nous, On regardé la télé aussi
Nous, nous  déjeunons a midi
Vous, vous jouez au football
Eux, Ils écoutent un CD
Elles, elles dînent tard




Fuente de informacion: Ricardo Brizuela.


 

0 comentarios:

Publicar un comentario